À l’heure où nous entendons de plus en plus parler de l’IA, nous vous proposons un atelier sur son impact sur le processus de création, de gestion et de recherche des contenus techniques.
L’IA offre des perspectives vertigineuses et son utilisation est remise en question alors qu’elle est d’ores et déjà largement utilisée, depuis des années et sans bruit, dans les outils et les technologies mises en œuvre dans l’industrie langagière.
L’ouverture au grand public a été un déclencheur pour beaucoup, qu’ils soient utilisateurs, investisseurs et promoteurs, et chacun « veut » de l’IA sans réflexion réelle sur les usages.
Au cours de cet atelier, l’ensemble des participants pourront échanger sur leur rapport ou leur expérience avec l’IA, les espoirs et craintes qu’elle suscite chez les acteurs de la documentation technique. Ce sera aussi l’occasion de partager les essais, expériences, projets pour lesquels l’IA a été utilisé et ce qu’elle y a apporté, et de discuter sur son impact sur notre métier et à quelle échéance.
Pour y participer, réservez votre place pour la Conférence DITA Molière du 12 octobre 2023.