Marport conçoit et développe des capteurs de monitoring et de contrôle de prise des équipements de pêche, des echo-sondeurs, analyseurs de courants, et des sonars pour le monde de la pêche. Leurs solutions améliorent l’efficacité opérationnelle, réduisent les déchets et augmentent la qualité des prises.
Julie Primault est diplômée du Master Traduction et Rédaction Technique de Rennes 2 en 2016 et a intégré Marport, à Ploemeur (56) il y a 8 ans pour créer le service de documentation en adoptant la méthode de rédaction structurée basée sur le standard XML DITA. Elle présentera la stratégie de réutilisation qu’elle a mise en place pour simplifier la publication de documentation multiproduits. Cette approche repose sur l’utilisation de liens indirects via des clés, permettant de récupérer du texte, des rubriques ou des images, le tout variant selon le contexte défini. Elle lui a permis de réduire l’utilisation des filtres, limiter la multiplication des cartes par produits et faciliter le processus de publication de sorties.
Ce sera l’occasion de découvrir comment créer un service de documentation en étant le ou la seule rédactrice technique et ce qu’apporte DITA en terme de réutilisation.
Vous voulez assister à son intervention ? N’hésitez plus et réservez votre place pour la Conférence DITA Molière du 27 janvier 2025.