Manitou est une référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement. Fondé en 1958, le groupe emploie aujourd’hui plus de 4400 collaborateurs répartis dans 140 pays. La gamme proposée par Manitou comporte plus de 200 modèles sur 8 secteurs d’activités : agriculture, construction, industrie, aéronautique, défense, environnement, mining et oil & gas.
Le service « Technical communications » regroupe 4 équipes situées sur 3 continents : 31 collaborateurs en France, 7 en Italie, 4 en Inde et 9 aux États-Unis.
Shedy Sumtallee, rédacteur technique chez Manitou nous présentera le déploiement de ce système de rédaction structurée utilisant la norme DITA au sein du groupe Manitou auquel il a participé. Diplômé d’une licence professionnelle en rédaction technique en 2014, Shedy a exercé ses fonctions dans le domaine de la rédaction technique au sein de plusieurs entreprises. Il a notamment travaillé comme rédacteur technique dans le domaine de la sécurité incendie chez Finsecur pendant 3 ans avant de rejoindre le groupe Manitou en 2018. Depuis, il a eu l’opportunité d’évoluer vers un poste de coordinateur de pôle, puis de responsable projet documentaire. Ces expériences lui ont permis de voir les bénéfices de l’usage d’un format de documentation structurée et de participer en tant qu’appui technique lorsque le groupe Manitou a entamé son voyage DITA.
Ce basculement vers DITA répond à plusieurs exigences :
- standardisation de la documentation client,
- réduction des coûts de traduction,
- réduction du time to market et reduction du temps de mise en page,
- amélioration de la qualité de la documentation,
- simplification des documentations de machines sur-mesure.
Vous voulez assister à son intervention ? N’hésitez plus et réservez votre place pour la Conférence DITA Molière du 12 octobre 2023.