DITA et S1000D : si loin ou si proches ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Article / Webinaire

DITA et S1000D sont deux des technologies de gestion documentaire modulaire les plus connues au monde.

Ces deux spécifications permettent de créer, publier et gérer tous types de documentation, leurs principes fondamentaux étant la réutilisation du contenu et la publication à partir d’une source unique. Elles séparent le contenu par type, en extraient des éléments individuels et le structurent dans une carte externe. Pourquoi ces 2 spécifications coexistent ?

Cette présentation vous montrera les points communs et les différences dans leurs structures, les procédés associés au cycle de vie du produit, et définira comment faire cohabiter les 2 standards.

Consultant senior avec 25 ans d’expérience en ingénierie documentaire, Philippe Zingoni a contribué à la mise en place d’ateliers documentaires non structurés comme structurés, axés notamment sur les normes S1000D et DITA. Il a également travaillé sur divers sujets, tels que les règles métier S1000D pour les illustrations techniques, les systèmes de publication automatisée pour des publications assemblées multilingues et la structuration de contenu pour les organisations gouvernementales. Il occupe aujourd’hui le poste d’expert normes chez Sonovision, apportant son expérience pour la mise en place des normes et des outils adaptés aux besoins des clients du groupe d’ingénierie documentaire.

N’hésitez pas à vous inscrire et à nous rejoindre le 29 avril prochain à 17 h ou sur les médias suivants :