
TOPSOLID est un éditeur français de logiciels CAD/CAM/ERP dédiés aux métiers de l’industrie, notamment autour de la mécanique, la tôlerie, le bois et la fabrication industrielle.
La société développe des solutions intégrées permettant de couvrir l’ensemble de la chaîne numérique, de la conception à la fabrication, avec une forte exigence de qualité, de précision et de documentation technique.
Dans un contexte industriel exigeant, TOPSOLID a fait le choix de DITA pour structurer, mutualiser et industrialiser sa documentation technique multilingue.
Dans cette présentation, David Arnoult, nous propose un retour d’expérience concret : motivations du choix de DITA, mise en place, contraintes rencontrées, intégration avec les outils de traduction et bénéfices obtenus à moyen terme.
L’objectif est de partager une vision pragmatique de DITA en environnement industriel, avec ses réussites, ses limites et les bonnes pratiques mises en place chez TopSolid.

David ARNOULT est responsable du pôle Edition chez TOPSOLID depuis plus de 15 ans, spécialisé dans la structuration de contenus techniques et la documentation multilingue. Il travaille sur l’industrialisation des processus documentaires, notamment autour de DITA et des outils de traduction
Vous voulez assister à son intervention ? N’hésitez plus et réservez votre place pour l’édition 2026 de notre Conférence DITA Molière.
